ORANGE ESPORT EXPERIENCE : HUIT SÉNÉGALAIS EN LICE POUR LA PHASE FINALE

news-details
GAMING

C’est parti ! La mythique et grande salle du Palais des Congrès du King Fahd Palace accueille depuis ce mardi 4 décembre 2018 un grand rendez-vous du gaming en Afrique, le tout premier tournoi E-sport panafricain au Sénégal. En marge du Dakar Digital Show, lancé également le même jour et au même endroit, le tournoi Orange Esport Experience s’est ouvert par les qualifications au niveau national. Venu lancer la troisième édition du Dakar Digital Show, Le Directeur général de la Sonatel, Sékou Dramé, a fait un saut à la salle de Gaming pour toucher du doigt les grandes avancées du sport électronique en Afrique.

Avec une quarantaine de gamers sénégalais inscrits au départ sur les quatre jeux en lice dans le tournoi (Pro Evolution Soccer 2019, Asphalt 9, Street Fighter V et Arena of Valor), une crème de huit joueurs (deux champions par jeu) s’est dégagée pour représenter le pays organisateur. Patkaishi (Street Fighter), Ousmane Diop, Séga Fall (PES 2019) et compagnie ont ainsi rejoint les représentants des dix autres pays pour la phase finale qui commence à partir de ce mercredi, mettant aux prises près d’une trentaine de joueurs âgés entre 15 et 32 ans.

L’une des grandes innovations de cette édition du Orange Esport Experience, c’est l’ouverture du tournoi aux tablettes, notamment pour les deux jeux que sont Arena of Valor et Asphalt 9 qui viennent d’être intégrés dans le tournoi pour la première fois. Pour les jeux sur console, les traditionnels et légendaires Pro Evolution Soccer et Street Fighter sont reconduits.

D’ailleurs, la très célèbre joueuse professionnelle de jeux de combats, Marie-Laure Norindr, plus connue sous le sobriquet de Kayane, est présentement à Dakar et assiste à l’événement.

Vous pouvez réagir à cet article