image

OUATTARA NOMME TIÉMOKO MEYLIET KONÉ VICE-PRÉSIDENT

image

« J’ai porté mon choix sur Tiémoko Meyliet Koné pour exercer les fonctions de Vice-président ». Alassane Ouattara a annoncé, devant le Congrès réuni ce mardi à Yamoussoukro, la reconduction de Patrick Achi à la tête du gouvernement ivoirien et proposé la nomination de Tiémoko Meyliet Koné à la vice-présidence. C’est le Président de la République ivoirienne, Alassane Dramane Ouattara lui-même qui a donné l’information à travers un twitt. À l’en croire, l’actuel Gouverneur de la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest (BCEAO), est « un technocrate hors pair, un brillant économiste, un homme compétent et travailleur ».

Comme pour justifier son choix, ADO indique « le VP Tiémoko Meyliet Koné a fait la preuve de ses qualités personnelles et professionnelles à toutes les hautes fonctions qu’il a occupées dans l’administration publique, dans le Gouvernement ivoirien et à l’extérieur de la Côte d’Ivoire ».

Né en 1949 et originaire de Tafiré, ce Sénoufo a fait une grande partie de sa carrière au sein de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), où il a connu Alassane Ouattara. Ancien directeur de cabinet de Guillaume Soro, alors Premier ministre, le gouverneur Koné a aussi un passé politique.

EMEDIASN

19 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article