OUATTARA PRIVE GBAGBO DE PASSEPORT ORDINAIRE

news-details
CÔTE D’IVOIRE

L’ancien président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, à Bruxelles présentement, ne peut pas rentrer dans son pays. Pour cause, Alassane Ouattara refuse de lui faire délivrer un passeport ordinaire « dans le seul but de l’empêcher de rentrer en Côte d’Ivoire et cela à des fins électoralistes ».

L’information est donnée par l’avocat personnel de l’ancien président ivoirien en l’occurrence Habiba Touré, dans un communiqué de presse. Selon ce dernier, le président Gbagbo n’entend pas renoncer à son combat politique qui, à son avis, est d’agir pour les libertés. « Être réduit à s’opposer à la remise d’un passeport ordinaire, acte pourtant anodin dans toute véritable démocratie, met en évidence la régression de la Côte d’Ivoire dans les libertés publiques fondamentales auxquelles devraient avoir droit tout ressortissant ivoirien », a fait savoir la robe noire dans le document.

Mieux, l’avocat rappelle que si le président Laurant Gbagbo avait soumis à la Cour pénale internationale une demande de levée des conditions, c’est parce qu’il entendait pleinement participer à la réconciliation nationale qui est un impératif en Côte d’Ivoire.

Vous pouvez réagir à cet article