image

OUMAR GUEYE ET LE PROBLÈME DES CARTES D’ÉLECTEURS À KEUR MASSAR

image

Le ministre des Collectivités Territoriales du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Oumar Guèye, invite les citoyens de Keur Massar à aller chercher leur nouvelle carte électeur sans laquelle elles ne pourront pas participer au vote du 23 janvier prochain.

De nombreux électeurs, dans la nouvelle circonscription administrative de Keur Massar, risquent de ne pas voter aux prochaines élections territoriales. La raison est que ces électeurs estiment que leur ancienne carte est valable. Ce qui n’est pas le cas. Depuis l’érection de Keur Massar en département, en juin 2021, les cartes d’électeurs des citoyens de cette ancienne commune ne sont plus valables. « Il n’y a pas de problème de production de cartes d’électeurs à Keur Massar. Le problème qui se pose est que les électeurs ne sont pas allés récupérer leurs nouvelles cartes. C’est surtout un problème d’information. Le ministère de l’Intérieur est en train de faire beaucoup de communication pour que les populations de ces zones puissent aller retirer leur carte. Pourquoi ? Parce que le département de Keur Massar est une nouvelle création. Ce qui fait que les communes de Keur Massar Nord et Keur Massar Sud sont également de nouvelles créations. Donc, il faudrait obligatoirement de nouvelles cartes d’électeur », a déclaré le ministre des Collectivités Territoriales du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Oumar Guèye.

Ce travail de sensibilisation, estime le ministre, ne devrait pas être une exclusivité du pouvoir. « La communication ne devrait pas être seulement du côté du Gouvernement. Les partis politiques et les coalitions de parti également devraient s’y mettre. Il y a beaucoup d’électeurs dans cette localité qui estiment qu’avec leur ancienne carte électeurs, ils pourront voter, le 23 janvier prochain. Ce n’est pas le cas. Il faut obligatoirement récupérer les nouvelles cartes qui sont éditées et qui sont en train d’être distribué au niveau des commissions » a-t-il déclaré.

Babacar FALL
Photo : Pape Doudou DIALLO

7 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article