OUMAR SECK : « IL FAUT RATIONALISER LES INSTITUTIONS CHARGÉES DE PROMOUVOIR L’EMPLOI »

news-details
JURY DU DIMANCHE

Il faut rationnaliser les structures chargées de promouvoir l’emploi des jeunes telles que la DER, l’ANPEJ, la BNDE, entre autres. C’est la conviction de l’expert financier et spécialiste en développement, Oumar Seck. Il était l’invité du Jury du dimanche (JDD), sur iRadio et Itv, ce 11 avril.

"Le problème du Sénégal, c’est qu’il est bon en matière de création institutionnelle. Alors le Sénégal a les institutions mais les instruments, les stratégies et la ’’redevabilité’’, c’est là où il y a des problèmes", a-t-il expliqué.

D’où sa suggestion portant sur leur rationalisation. Car a-t-il argumenté : "en matière de promotion, tu ne peux pas créer une institution et l’affaiblir en même temps, créer une autre institution qui fait plus ou moins la même chose, finalement les gens ne se retrouvent pas."

Par ailleurs, a-t-il plaidé, "il faut accompagner le secteur informel" qui porte plus de 95% des unités de production, avec l’incitation à la formalisation, les capacitations pour l’accès aux services financiers.

Vous pouvez réagir à cet article