image

OUMOU NIANG TOURÉ AUX COMMANDES DE L’ASSOCIATION DES ASSUREURS DU SÉNÉGAL

image

Co-fondatrice et administratrice directrice générale de Askia Assurances, Mme Oumou Niang Touré a été récemment cooptée à la tête de l’Association des Assureurs du Sénégal (AAS) en marge de sa dernière assemblée générale, selon Financial Afrik. Le bureau présidé jusque-là par Souleymane Niane (Sonam) a vécu. Seule femme africaine propriétaire et dirigeante d’une compagnie d’assurance, la diplômée de Commerce maritime à l’université de Nantes, également titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Titulaire d’un DESS en Commerce International, d’un DESS en Transport Maritime obtenus à L’Université de Nantes et d’une Maîtrise en Droit des Affaires obtenue à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Oumou Niang Touré hérite d’une association confrontée à de nombreux enjeux de visibilité et de reconnaissance par les pouvoirs publics, surtout au seuil de cette nouvelle ère de production de gaz et de pétrole du Sénégal.
Auparavant, Mme Oumou Niang Touré a été Président Directeur Général d’Alliance Assurances et, à ce titre, elle passe pour être une pionnière dans son domaine d’activité puisqu’ayant été la première femme Directrice de Compagnie d’Assurances au Sénégal. Elle est également Administrateur de Sen Assurances Vie, 3e Vice-Présidente de la Fédération Sénégalaise des Sociétés d’Assurance et Membre de la Commission Nationale de Gouvernance.

M.T

5 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article