image

OUMY, FILLE AÎNÉE D’IBRAHIMA SÈNE : « PAPA NOUS LAISSE LA LOURDE TÂCHE »

image

Oumy Sène, fille aînée de Ibrahima Sène, pleure son père. Se prononçant au nom de la famille éplorée, à l’occasion de la levée du corps du défunt chargé des questions économiques du Parti pour l’indépendance et le travail (PIT), décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 76 ans, elle a indiqué que “Ibrahima Sène représente beaucoup pour beaucoup de monde : un camarade farouche et un opposant en politique, un collègue et un agronome impliqué dans le développement de l’Agriculture mais aussi du syndicalisme et de la citoyenneté.”

Elle ajoute : “C’était un frère et un ami de plusieurs générations, toujours souriant, affable et éloquent.” Mais, a-t-elle poursuivi, “pour nous, il était papa. Il était fier, il était droit, luttant pour la justice, le bien-être du Sénégal. Aujourd’hui, il est parti en nous laissant orphelins, c’est vrai, mais il est aussi parti en nous laissant riches de ses écrits, de ses combats, de ses opinions.”

Avant de souligner : “Il a éclairé notre chemin. Il a égaillé nos vies. Demain, il nous inspirera encore dans nos actions. Il nous a laissé la tâche très lourde de continuer et de prendre le relais. Et nous, Maxime, Léna et moi, nous vous remercions d’être ici aujourd’hui, pour l’accompagner à sa dernière demeure.” Mais, “nous aussi, nous vous appelons tous à poursuivre son projet, et son aspiration à faire du Sénégal un pays prospère et développé”, a-t-elle tenu à lancer.

Die BA

10 avril 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article