OUSMANE SONKO PRÉSENT À L’HÉMICYCLE POUR UNE PLÉNIÈRE SUR L’AFFAIRE DES 94 MILLIARDS

news-details
ASSEMBLÉE NATIONALE

Lors de l’installation de la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire dite des 94 milliards concernant le dossier du titre foncier 1451/R, le 15 février dernier, le député Ousmane Sonko était l’absent le plus présent. Il avait brillé par son absence. Le leader de "Pastef/Les Patriotes" n’avait pas pris part à ladite plénière parce qu’il était à l’intérieur du pays pour les besoins de la campagne présidentielle. Mais, pour la séance convoquée, ce jeudi 3 octobre, Sonko, souvent caricaturé par le camp du pouvoir comme un absentéiste, est bien présent à l’Hémicycle. Il fera face aux députés de la mouvance présidentielle qui, sans nul doute, ne lui feront pas de cadeau.

En effet, l’Assemblée nationale va procéder à l’audition du rapport sur cette affaire où la Commission d’enquête parlementaire a établi un rapport blanchissant l’ancien Directeur des Domaines, Mamour Diallo, que Sonko accuse d’être impliqué dans un deal de détournement de deniers publics portant sur un montant global de 94 milliards F CFA.

Par ailleurs, toujours lors de cette session, il sera procédé au vote de la proposition de loi organique 2002-20 du 15 mai 2002 portant règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Prévue à 16h, la séance plénière n’a pas encore démarré même les députés sont venus massivement.

Vous pouvez réagir à cet article