image

OUSMANE SYLLA DÉGAGE 07 MILLIONS FCFA POUR ACCOMPAGNER LES RELIGIEUX

image

Le Directeur général de la société de transport public au Sénégal Ousmane Sylla vient encore de poser un acte fort dans le milieu religieux à Salémata. En effet, le Dg de Dakar Dem Dikk (DDD), par ailleurs Maire de kédougou, a dégainé une enveloppe de 07 millions de FCFA, dont 6 millions pour accompagner la reconstitution de la chambre du khalif général Elhadji Yacine Sall et 01 million pour soutenir la mosquée du quartier koulouba. La cérémonie de remise a eu lieu le jeudi 18 mai 2023, en présence d’une forte délégation dirigée par son bras droit Mamadou Diallo. Pour rappel, cette chambre à reconstruire appartenait à l’ex khalif général Elhadji Alpha Oumar Sall, elle avait pris feu à cause d’un court-circuit électrique et cet incendie avait causé plusieurs dégâts matériels. Elle sera reconstruite et occupée par l’actuel khalif général Elhadji Yacine Sall, avec plusieurs pièces permettant d’accueillir des hôtes pendant les zhiaras annuelles.

Le chef de l’État Macky Sall sera reçu, Dans cette même chambre, pour des prières à l’occasion du conseil des ministres délocalisé prévu très prochainement.

Le porte-parole de la délégation Elhadji Sora Cissokho a exprimé la volonté du directeur général Ousmane Sylla d’accompagner les trois départements, particulièrement celui de Salémata. Il a ainsi exhorté les chefs religieux à prier tous les jours pour une pérennisation de ces actes concrets. Il est aussi revenu sur les actions sociales du maire de Kédougou à travers la distribution de sucre pendant le mois de ramadan, de même que lors des cérémonies religieuses. Cela s’est également traduit par les créations des lignes de Kédougou Dem Dikk entre Salémata et kédougou, a t’il indiqué.

Le porte-parole de l’imam ratib de Salémata, a témoigné, au nom de l’imam et de l’ensemble des chefs religieux, tous les actes de bienfaisance en faveur des populations du département de Salémata. Il affirme que les populations locales redoubleront d’efforts pour soutenir le chef de l’État à travers le directeur général Ousmane Sylla qui est attaché aux valeurs du département.

Ainsi il lance un appel à toute personne de bonne volonté à accompagner les ziarras annuelles. Il a, pour finir, exprimé toute leur satisfaction et disponibilité à l’endroit du maire de Kédougou. Enfin, des prières ont été formulées à l’endroit du généreux donateur.

23 mai 2023

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article