OUVERTURE DES JO DE TOKYO : LES IMAGES DE LA PARADE DES LIONS

news-details
JEUX OLYMPIQUES 2020

Reportés d’un an à cause de la Covid-19, les Jeux olympiques (JO) s’ouvrent finalement ce vendredi, 23 juillet 2021, à Tokyo, au Japon. Un événement qui se déroule dans un contexte particulier. D’ailleurs, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée à huis clos.

206 délégations défilent dont celle du Sénégal, avec neuf athlètes présents sur dix. Ils ont pour ambition d’aller très loin avec des espoirs de médailles. Toutefois, le groupe n’est pas encore au complet. "Tout le monde n’est pas encore arrivé. Il nous manque encore Adama Diatta et son coach. Parce que les athlètes sont autorisés à arriver cinq jours avant le démarrage de leur discipline compte tenu de la situation", confie le chef de la délégation sénégalaise, Cécile Faye, à iRadio.

Cécile Faye se veut rassurante sur les conditions de séjour, malgré le contexte sanitaire. "C’est vrai que c’est contraignant avec les mesures restrictives : les tests anti-Covid, chaque matin, c’est un peu stressant. Mais les conditions de séjour de la délégation sont telles que nous essayons de rassurer les athlètes au mieux. L’ambiance est bonne et nous avons bon espoir. Nous sommes bien installés, ici, au village olympique. Tous les athlètes qui sont arrivés, ont commencé leurs entraînements, et tout se passe bien. Nous avons vraiment des espoirs avec les athlètes qui participent à ces jeux. Parce qu’un athlète qualifié aux Jeux est une chance de médaille."

L’encadrement administratif n’est pas en reste. Sur place, il y a le président du CNOSS, Mamadou Diagna Ndiaye, son vice-président, Ibrahima Wade, le Secrétaire général Seydina Omar Diagne, et le ministre des Sports est représenté par le Directeur de la haute compétition.

Ndèye Bineta Diongue et Ibrahima Diaw ouvrent le bal demain samedi, 24 juillet, respectivement pour l’escrime et le tennis de table.

Programme de compétitions des athlètes du Sénégal

Samedi 24 juillet :

- Escrime : Ndèye Bineta DIONGUE - 09h55

- Tennis de table : Ibrahima DIAW - 14h15


Dimanche 25 juillet :

- Tir (skeet Dames) : Chiara COSTA- 09h00

- Canoë : Jean P. BOURHIS - 13h00


Mercredi 28 juillet :

- Natation ( 100 m nage libre) : Jeanne BOUTBIEN : 19h04


Jeudi 29 juillet :

- Natation ( 100m papillon) : Steven AIMABLE : 19h45


Vendredi 30 juillet :

- Judo(+ de 100kg) : Mbagnick NDIAYE 11h00


Mardi 3 août :

- Athletisme (110m Haies) : Louis Francois MENDY : 19h10


Samedi 7 août :

- Lutte libre (65kgs) : Adama DIATTA- 18h45


- 

- 

- 

Vous pouvez réagir à cet article