Ousmane Sy : « Le thème de cette année doit être considéré comme une invite aux soldats de la paix »

news-details
59E ANNIVERSAIRE DU SÉNÉGAL

Le Sénégal fête, ce 4 avril, la fête nationale. Pour cette année, le thème retenu est : « Force de défense et de sécurité, un exemple dans l’éducation à la citoyenneté et à l’unité nationale. » Dans un document remis à la presse, le Directeur général de la police nationale Ousmane Sy donne son point de vue sur le choix du thème. Pour lui, le thème choisi sonne comme un compliment à l’endroit de ceux qui ont choisi de défendre l’intégrité territoriale et la quiétude nationale. Ce thème, poursuit le patron de la police nationale, mérite d’être considéré comme une invite à l’endroit des « soldats de la paix ». Ce en vue de la pérennisation d’un Sénégal stable où il fait bon de vivre. L’inspecteur général de police rappelle que le rôle des forces de police dans l’éducation à la citoyenneté et à l’unité nationale n’est plus à démontrer. « Pour s’en convaincre, il suffit de revisiter les pas franchis ces vingt dernières années par la police nationale dans le concept de police de proximité », soutient-il.

Par ailleurs, Ousmane Sy a rappelé que la police nationale envisage, lors de l’exécution de son plan stratégique de développement, l’organisation au profit des populations, de séances de formation portant sur les mesures primaires de sécurité, à travers des caravanes de sensibilisation dans les quartiers.

$Également, renseigne-t-il, il est envisagé la création de centres d’appels chargés d’informer les populations, de recevoir leurs appels téléphoniques d’informer et d’orienter les équipes nationales de police dans leurs interventions

Vous pouvez réagir à cet article