Partira ou partira pas ? Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille (OM), dit tout sur le cas Bamba Dieng : « la réalité c’est que Dieng est un joueur sous contrat avec l’OM. Il doit continuer à être dans notre effectif. Ce sera désormais une décision sportive du coach, de le faire jouer ou pas. »
Il poursuit : "il faut dire une chose. Pour ma vision du football, et qui est aussi celle de Tudor. Le président doit faire le président et le coach doit faire le coach. La seule décision qu’on a prise, c’est plus aucun joueur dans sa dernière année de contrat. Jamais on n’a pris la décision d’écarter un joueur. C’est un bon joueur, il est champion d’Afrique. Mais, il y a du changement et c’est au coach de faire les choix techniques, chaque match, chaque entraînement. Si ce n’était pas comme ça, ça ne fonctionnerait pas. Luis Suarez, on considérait que c’était la meilleure option pour améliorer l’effectif. On est très content avec Luis Suarez. »
Sur la visite médicale de Bamba Dieng, il défend que « ce sont des visions médicales différentes. Nice considère une chose, nous (OM) on considère autre chose. A l’entrainement, il a essayé de faire une talonnade et il s’est blessé au tendon, c’est la seule blessure. Dans tous les tests médicaux, nos docteurs l’ont considéré apte pour la haute compétition. Les docteurs aussi du Sénégal l’ont considéré apte. Mais, il y a différentes visions médicales sur le joueur. »
Colère pas colère ? « Non mais il y avait un accord, le joueur voulait y aller, on a trouvé un accord, mais après l’accord n’a pas été acté. Après il y a des marchés ouverts et il peut être recruté comme joker. » Ainsi, il n’exclut pas que Bamba soit vendu lors de la prochaine fenêtre de mercato, en janvier. « C’est important pour avoir une situation économique positive. Avec une potentielle vente de Bamba Dieng, on arrivera avec une situation économique très positive au 30 juin prochain », a-t-il clos.
2 septembre 2022