PAIEMENT DE LA CAUTION DE LAMINE DIACK PAR LE JARAAF : PAPA MASSATA DIACK SAVOURE

news-details
JUSTICE

La famille de Lamine Diack apprécie, à sa juste valeur, le geste des dirigeants du Jaraaf de Dakar. Ces derniers ont décidé, au nom du club, de verser les 300 millions de F CFA de caution qui retiennent l’ancien président de l’IAAF sous contrôle judiciaire, en France.

Selon son fils, Papa Massata Diack, la famille est animée par un sentiment de ’’gratitude’’ après ce geste. « C’est un sentiment de fierté et de gratitude vis-à-vis du Jaraaf qui est un club pour lequel il a investi toute sa vie. C’est son club de cœur. Je suis très reconnaissant de cette action de solidarité », a-t-il laissé entendre sur les ondes d’Iradio (90.3).

Même s’il n’a pas eu de contact direct avec son pater, depuis 5 longues années, à cause des restrictions du contrôle judiciaire, Papa Massata Diack a bon espoir de le revoir dans les meilleurs délais. « Tous les membres de la famille apprécient cette initiative, celle de tous les anciens membres du comité exécutif du Jaraaf. On souhaite en ce mois de ramadan que Dieu les gratifie », a déclaré Diack-fils.

À la question de savoir si son père sera de retour au bercail pour passer la fête de korité avec eux, Papa Massata répond : « Inchallah ! Selon les informations que j’ai, la caution était la seule condition pour la levée du contrôle judiciaire et la restitution de son passeport, aucune procédure ne pourrait bloquer ses déplacements ».

Vous pouvez réagir à cet article