image

PALLA SAMB, MAIRE DE POINT-E, TANCE CHEIKH GUEYE

image

Le maire de Fann-Point E, Palla Samb, par ailleurs responsable de Taxawu Sénégal que dirige Khalifa Sall au sein de la Coalition Yewwi Askan Wi (opposition), a déploré la démarche entreprise par son camarade Cheikh Gueye, maire de Dieuppeul-Derklé. Dans une requête, ce dernier avait demandé l’annulation du Procès-verbal de la Commission départementale des investitures, avec l’absence notable du maire sortant, Soham Wardini.

"La première chose que devait faire le camarade Cheikh Gueye, c’est de nous convoquer, d’avoir notre point de vue, avant de sortir un communiqué. Mais, il ne l’a pas fait. Il revient maintenant au département de prendre ses responsabilités. Parce que quand même Taxawu Dakar n’est pas la coalition, et tout le monde est souverain. Je ne pense que les responsables du département, après avoir tenu leur réunion, sorti un procès-verbal, peuvent revenir sur cette décision. Je ne le pense pas", a-t-il répliqué, s’exprimant, ce lundi, en marge de la rencontre entre le maire de Mermoz Sacré Cœur, Barthélémy Dias et des membres et responsables de Taxawu Dakar.

D’ailleurs, aux dernières nouvelles, la demande de Cheikh Gueye a été rejetée. Dans un communiqué, Pape Mahoulouth Diakhaté, président de la Commission départementale des investitures, estime "que le procès-verbal constatant le dépôt des candidatures avec les noms y figurant reste valable et ne peut en aucun cas être annulé".

Dié BA

25 octobre 2021