PAPE GUEYE ATTRACTION MAJEURE DE LA LISTE D’ALIOU CISSÉ

news-details
Équipe nationale

Face à la presse, ce vendredi, Aliou Cissé a procédé, à la publication de la liste des joueurs pour les matchs internationaux Togo/ Sénégal du 11 novembre, à Lome, et Sénégal / Congo, du 14 novembre, à Thies, comptant pour les 5e et 6e journées des préliminaires, zone Afrique, de la Coupe du monde Qatar 2022. 25 joueurs ont été retenus.

Le milieu de l’OM, Pape Gueye, est la grande nouveauté de la liste du sélectionneur national, Aliou Cissé, en perspective des matches contre le Togo, le 11 novembre, et face au Congo, le 14 novembre.

Selon le profil décrit par le sélectionneur national des Lions du Sénégal, Pape Gueye "est jeune et a une bonne marge de progression dont pourrait bénéficier l’équipe nationale A du Sénégal".

Aliou Cissé avait lancé il y a plusieurs mois déjà l’opération séduction pour convaincre Pape Gueye de porter le maillot des Lions de la Teranga.

Sélectionné dans les catégories de jeunes en France mais jamais convoqué avec les Espoirs, l’ancien Havrais s’est donc laissé séduire à l’idée de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en janvier 2022.

Vous pouvez réagir à cet article