image

PARUTION D’UN LIVRE CONSACRÉ À MARIÈME FAYE SALL

image

’Marième Faye Sall, la couronne du sacrifice’’ est le nouvel ouvrage de l’essayiste et écrivain sénégalais, Alain Sambou. Le livre préfacé par l’historien Massamba Guèye, et postfacé par le directeur de l’horticulture, Dr Macoumba Diouf, vanter le mérite des activités sociales et humaines de la Première Dame du Sénégal, a expliqué l’auteur.

"Le Sénégal est réputé pour être un pays très social avec sa particularité pour la téranga, et la première Dame est connue pour ses bonnes actions en faveur des populations les plus démunies", a-t-il ajouté, face à la presse. Lors de la cérémonie de dédicace et de présentation du livre, devant un parterre de personnalités, dont la marraine de la séance de dédicace Thérèse Faye Diouf, administratrice générale du FONGIP.

L’auteur a fait des recoupements en utilisant des sources journalistiques, des témoignages de proches, d’amis et/ou de citoyens, pendant 18 mois, pour rédiger l’ouvrage de 144 pages.

"Le fait de voir la première dame s’adonner à ses activités de mère et d’épouse auprès de son mari chef de l’Etat m’a également beaucoup inspiré", a-t-il soutenu, dans des propos repris par l’APS.

Par ailleurs, a-t-il souligné, c’est en essayant de se documenter sur les anciennes premières dames du Sénégal, sur lesquelles il n’a du reste pu trouver aucun ouvrage, qu’il a eu l’"inspiration de faire ce livre".

Alain Sambou est l’auteur de ’’L’ombre blanche’’, son premier roman centré sur le divorce, la violence et l’excision.

Téranga signifie hospitalité.

Dié BA

24 octobre 2021