image

PATHÉ CISS, UNE BELLE SURPRISE

image

C’est l’un des meilleurs sinon le meilleur Lion ce soir. Sur Twitter, ils sont nombreux à applaudir la prestation du joueur du Rayo Vallecano, Pathé Ciss, qui a réussi ses débuts en sélection nationale. « Pathé Ciss se propose, joue sans pression et n’a pas peur de demander le ballon. Un profil dont l’équipe nationale avait tant besoin », applaudit un internaute sous le pseudonyme Bira, commentant les 45e premières minutes du joueur chez les A.

« Le Sénégal tient son Busquets », renchérit Linoh.
Dans un milieu de terrain inédit, Pathé Ciss, qui fait partie des sept bleus convoqués par Aliou Cissé, pour les matchs amicaux Sénégal / Bolivie et Iran / Sénégal, a confirmé sa forme du moment. En août dernier, il a signé avec son club une prestations XXL, en allant décrocher le point du nul (0-0) au Camp Nou. Face à Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé, Raphinha ou encore Ansu Fati, Pathé Ciss et ses coéquipiers ont réussi un véritable exploit en journée d’ouverture de LaLiga.

Titularisé par Andoni Iraola, l’ancien pensionnaire de l’Académie Diambars a réalisé un très grand match dans l’entrejeu de son équipe. Pour une première convocation, et un premier match, en sélection nationale, Pathé Cissé ne s’est pas laissé bridé par la pression. Il a surnagé dans un milieu de terrain inédit qu’il a formé avec Pape Gueye et Pape Matar Sarr, donnant un bon coup de pression aux cadres de la tanière en partance pour Qatar 2022.
Dans le but matinal inscrit dès la 4e minute par Boulaye Dia, ce samedi, il y a eu la pâte du jeune frère de Saliou Ciss. Puisque c’est lui qui a récupéré le ballon mal repoussé par la défense bolivienne, suivi d’un tir en puissance de l’attaquant du Salernitana (série A), 1-0.

À la 17e minute, il a failli alourdir la marque après une lourde frappe lointaine. Carlos Lampe, le gardien de la Bolivie, a dû se déployer de tout son long pour enrayer le danger. Malgré une large domination, le Sénégal inscrira son 2e but sur penalty, inscrit par Sadio Mané, à la 44e minute.
En seconde période, l’équipe était plus dans la gestion.

Dié BA

24 septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article