Après Gianni Infantino, le président de la Fifa, Patrice Motsepe de la CAF, a adressé ses félicitations au président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, à travers une lettre dont Emedia a obtenu copie, suite à la qualification du champion d’Afrique en titre au Mondial prévu cet hiver au Qatar.
« Mon cher frère Augustin, Félicitations à vous, à la Fédération Sénégalaise de Football, aux Lions de la Teranga, leur équipe technique, ainsi qu’au peuple sénégalais pour votre qualification bien méritée à la Coupe du Monde Qatar 2022. Félicitations également à Son Excellence, le Président Macky Sall, qui est un passionné de football. Je suis extrêmement fier de votre travail rigoureux et de votre leadership, et je suis convaincu que les Lions de la Teranga représenteront le peuple sénégalais et le continent africain avec distinction lors de la Coupe du Monde Qatar 2022 », lit-on dans sa lettre.
Poursuivant, le Sud-africain a ajouté que « la CAF est disposée à vous donner, à vous et aux Lions de la Teranga (hospitalité), toute l’assistance et le soutien qu’elle peut apporter en préparation de la Coupe du Monde Qatar 2022. Je vous souhaite une fois de plus, à vous et aux Lions de la Teranga, tout le meilleur ».
Rappeler que les Pharaons, après leur défaite contre le Sénégal, avaient déposé une plainte officielle contre leur homologue sénégalaise pour « violence » et « racisme ». « L’équipe égyptienne a fait l’objet de racisme après l’apparition de banderoles offensantes dans les tribunes du stade à l’intention des joueurs, en particulier Mohamed Salah, le capitaine. Le tout documenté par des photos et vidéos jointes à la plainte », a déclaré la Fédération égyptienne dans son communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Dié BA
7 avril 2022