PAYS HÔTE, LE SÉNÉGAL PRÉPARE LA 12e CONFÉRENCE DES MINISTRES DE L’UEMOA

news-details
EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE

Le 15 octobre prochain, le Sénégal va abriter la 12ème Conférence des ministres de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) en charge de l’Emploi et de Formation professionnelle. En prélude à cet événement, le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop, a présidé un atelier de préparation, réunissant les experts –pays, à Saly Portudal, dans le département de Mbour. Ils ont travaillé sur le thème de la conférence : "Transformation digitale et formation professionnelle : enjeux et défis pour l’employabilité et l’insertion des jeunes dans l’espace UEMOA", "pour faire des propositions concrètes mais aussi assurer le suivi du travail que les ministres vont valider lors de la session prochaine", a relevé le ministre sénégalais.

Poursuivant, il ajoute que "les experts ont fini de travailler, ils vont affiner ce travail pour le rendre beaucoup plus opérationnel dans une deuxième réunion des experts, la veille de la Conférence des ministres." Ainsi, les experts se réuniront les 12, 13 et 14 octobre prochains.

Sur les huit pays, les sept sont présents, les six plus le Sénégal. La Côte d’Ivoire, elle, a participé aux travaux par visioconférence, a souligné l’hôte.

Vous pouvez réagir à cet article