PELOUSE, SÉCURITÉ, MEDIAS, SPONSORS... LE SÉNÉGAL GRANDEMENT REPRÉSENTÉ AU CAIRE

news-details
CAN 2019

Une 32e édition saveur "ceebu jen" ! Alors que ses footballeurs n’entrent en scène que ce dimanche, le Sénégal aura été très bien représenté depuis le match d’ouverture qui a opposé l’Egypte, pays organisateur, au Zimbabwe, vendredi dernier.

Outre Me Augustin Senghor, membre du Comité Exécutif et Khalilou Fadiga, membre de la Commission technique de la CAF, il y avait sur la pelouse les arbitres El Hadji Malick Samba (juge de touche) et Maguette Ndiaye (Quatrième officiel), sur le bord du terrain également, c’est un autre compatriote, Ababacar Sène, qui co-gère toute la sécurité dans le plus grand site de la compétition, le stade International Cairo, qui abritera la finale après avoir accueilli le match d’ouverture.

L’on note également que la gestion de l’espace média du même site est assurée par notre confrère Aliou Goloko, tandis que Papa Yakham Ngom est agent protocole de la CAF et Pape Matoure Gaye fait partie des Media Officer, là où l’ex arbitre Malang Diédhiou lui,est choisi pour faire partie des instructeurs de la CAF dans une édition où l’arbitre sera certainement sous très haute surveillance.

Last but not least, l’on a également pu remarquer les présences de Talla Fall, Ambassadeur du Sénégal au Caire, mais aussi celles du trio Nafissatou Dia, Issa Sène et Boubacar Niang, de Orange Middle East Africa, représentants de la marque Orange, dans la tribune réservée aux sponsors officiels de la compétition. Sans compter la forte colonie de la presse sénégalaise venue couvrir l’événement et qui pourrait grossir au fil des jours. Tout comme les rangs des officiels sénégalais au cœur de l’événement, avec Diomansy Kamara, qui est aussi coopté par l’instance dirigeante du foot africain, de même que son ancien coéquipier dans la Tanière, El Hadji Ousseynou Diouf, sacré ambassadeur de la CAF.

Vous pouvez réagir à cet article