PENDA MBOW SALUE L’"OFFRE ÉDUCATIVE À LA MAISON" DE L’OIF

news-details
CORONAVIRUS

Face à la propagation du Coronavirus, l’Oif (Organisation internationale de la francophonie) a offert aux pays membres une plateforme dénommée : ’’Offre éducative à la maison’’. Sur son site officiel, l’OIF propose l’apprentissage de la ’’langue française à la maison’’, en permettant aux élèves et aux enseignants de ’’continuer l’école à la maison’’.

Cette approche est salutaire, selon le Professeur d’histoire, Penda Mbow. Cette offre va jouer « un rôle de partage d’expériences et de renforcement des compétences, en vue de la dissémination des bonnes pratiques dans l’espace pédagogique », a-t-elle déclaré.

L’ancienne ministre de la Culture du Sénégal invite l’institution à mobiliser les opérateurs de la Francophonie comme la Conférence des ministres de l’éducation des Etats et gouvernements de la francophonie (CONFEMEN), l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et l’Institut de la formation et de l’éducation de la francophonie (IFEF). Pour elle, l’OIF ne peut être que ’’solidaire du combat’’ de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Vous pouvez réagir à cet article