PETERSEN : ALY NGOUILLE NDIAYE CONSTATE L’AMPLEUR DES DÉGÂTS

news-details
INCENDIE

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, s’est rendu au marché Petersen, qui a subi les ravages d’un violent incendie vendredi dernier. Il a constaté l’ampleur des dégâts au lendemain de l’incendie qui a ravagé le marché. « Je me suis rendu compte que ces braves Sénégalais ont perdu beaucoup d’argent, beaucoup de marchandises », a-t-il déploré, indiquant qu’il faut « une introspection pour que chacun sache les conséquences de tous les actes que nous prenons tous les jours. »

Puis, sur instruction du chef de l’Etat, Macky Sall, il a annoncé une batterie de mesures. « D’abord, par rapport aux marchés, nous allons prendre les dispositions pour y mettre des bouches d’incendie. Deuxième chose, nous avons vu que la SENELEC a entamé un programme très intéressant pour sécuriser l’installation dans les marchés. C’est un programme qui a été déjà mis en œuvre à Dakar notamment à Colobane avec le soutien de la Banque mondiale et cela se passe très bien. Je pense que c’est quelque chose qu’il faut élargir aux autres marchés. »

Des dizaines de magasins ont été réduits en cendre dans cet incendie. 24 heures après le sinistre, les sapeurs-pompiers sont toujours en action pour circonscrire le feu. Les commerçants, eux, sont toujours sous le choc.

Vous pouvez réagir à cet article