[PHOTOS]-LES DÉGÂTS DE LA PLUIE À VÉLINGARA

news-details
HIVERNAGE 2020

La pluie ne fait pas que des heureux à Vélingara. Les pluies qui s’y sont abattues, mardi dernier, a occasionné des dégâts inattendus. Un fromager implanté au cœur du marché central de Vélingara est tombé sur des magasins. Les pertes sont estimées à plusieurs millions de FCFA. Oumar Soumaré, commerçant, évalue son préjudice à 4 millions FCFA.

Trouvé sur les lieux, la tête baissée, le visage caché dans un masque, Oumar est désemparé. « J’étais un immigré, je suis revenu pour travailler dans mon pays. Cela fait 3 jours que je n’ai pas travaillé et cela m’agace profondément », se désole Soumaré qui demande que les autorités leur vienne en aide.

Ce vendredi matin, le préfet du département de Vélingara, Said Dia a effectué le déplacement pour constater de visu les dommages. D’emblée, il remercie Dieu qu’il n’y ait aucune perte en vie humaine. « Nous allons faire immédiatement le recensement des pertes mais également des propriétaires et du nombre de cantines pour essayer de voir avec les collectivités locales comment réagir avant de rendre compte aux autorités supérieures », fait-il savoir.

Pour rappel, le département de Vélingara a enregistré à peu près 30mm de pluie, cette semaine.

Vous pouvez réagir à cet article