PHOTOS-La presse récompense ses meilleurs sportifs

news-details
GALA ANPS

L’Association nationale de la presse sportive (Anps) a célébré et honoré ses sportifs. Actifs ou à la retraite, différentes distinctions ont été décernées aux acteurs qui ont marqué leur discipline, ce samedi, 15 décembre, au Théâtre Daniel Sorano. En football, Sadio Mané (Liverpool) et Amadou Dia Ndiaye (Génération foot) ont été désignés meilleurs joueurs évoluant respectivement à l’extérieur et au niveau local.
Les basketteurs, ont quant à eux, été distingués collectivement. Les Lionnes du Basket et les U 18 masculin ont été récompensés pour leurs résultats au niveau des différentes compétitions. Les U 18 vont d’ailleurs participer à la prochaine coupe du monde de la même catégorie. Aussi, des « trophées spéciaux » ont été attribués.

Les arbitres sénégalais présents au dernier Mondial en Russie, Malang Diedhiou, El Hadj Malick Samba et Djibril Camara ont également été honorés.
Dans la catégorie lutte sans frappe, Emile François Gomis, a été désigné meilleur sportif. La fête a été rehaussée par la présence du roi des arènes, Eumeu Sène.

Légendes du sport et journalistes sportifs ont été aussi honorés. Notamment, le parrain de cette édition Abdoulaye Seye, dit « Moreau ». Ancien président du Comité national olympique, il a par ailleurs, été président et vice-président du Fiba.
Dans son discours, il a exhorté les sportifs a « respecté les règles de leur pays, mais aussi de leurs disciplines afin que le sport soit pratiqué dans un Sénégal de Paix. »

Comme dans une compétition « Allez Casa » et le 12e Gaindé ont offert un beau spectacle au public venu nombreux.
La presse sportive gambienne, invitée de l’Anps, a, auparavant, joué un match amical avec le Sénégal, le vendredi, 14 décembre.

Vous pouvez réagir à cet article