image

PIKINE VA BÉNÉFICIER D’UN PLAN DE DÉVELOPPEMENT

image

Après ‘’Jokko Ak Macky’’, concept d’écoute et de dialogue qui ambitionne de relancer la gouvernance par une écoute permanente des citoyens, à travers lequel le département de Pikine a eu la primeur de bénéficier de l’oreille du chef de l’État, un Comité régional de développement (CRD) a été consacré à Pikine.

Un plan spécial d’aménagement et de développement du département sera déposé sur la table du chef de l’État, Macky Sall, d’ici le 25 mars. Une annonce faite par le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Gueye, présidant la séance.

En attendant, il s’agit d’élaborer ce document avant d’être « validé puis suivi d’effets immédiats », a promis la tutelle. Dans ce sillage, « l’élaboration et la mise en œuvre de ce plan spécial permettront sans nul doute d’organiser le territoire de Pikine de façon intelligente et de relancer l’économie du département à travers les secteurs porteurs. Dans ce contexte marqué par la mise en œuvre du Programme d’urgence pour l’emploi et l’Insertion des jeunes ‘’xeyu ndam’’, cher au chef de l’État, les projets et actions du plan spécial contribueront à renforcer l’entreprenariat des jeunes, des femmes et des groupes vulnérables, tout en favorisant la modernisation du système productif et le développement de filières de formation professionnelle », a-t-il souligné, en présence du maire de Pikine, Abdoulaye Timbo.

Entre autres décisions déjà prises, le démarrage, le 15 avril prochain, des travaux du marché syndicat.

Mais, la surprise a été le coup de fil de Macky Sall, pour vérifier si ses consignes étaient respectées."

Die BA

18 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article