PILOTAGE DU DIALOGUE NATIONAL : FAMARA IBRAHIMA SAGNA BIENTÔT INSTALLÉ

news-details
CONCERTATIONS POLITIQUES

Président du comité de pilotage du dialogue national, Famara Ibrahima Sagna sera installé au plus tard la semaine prochaine. D’après L’As, les différents acteurs en ont été mis au courant, dont le président du pôle des non-alignés, Déthié Faye. Qui indique que Famara Ibrahima Sagna a informé le Général Mamadou Niang, à la tête de la commission cellulaire du dialogue politique, et Cie, « que les conditions étaient réunies afin qu’il puisse prendre des initiatives ». Ce, d’autant que, note le journal, sa non-installation avait commencé à faire grincer des dents avec les « soupçons » de certains participants au dialogue.

Ainsi, la prise de fonction de Famara Ibrahima Sagna permettra à la commission d’avancer sur certains points. Aussi, renseigne Déthié Faye, il a été décidé de mettre en place un comité technique chargé de réfléchir sur le document de base qui devra servir d’outils pour les termes de référence. En principe, ce comité technique sera installé demain jeudi, et chaque entité enverra 3 représentants. « Nous voulons, juste après l’installation du président Famara Ibrahima Sagna, lui remettre le document qui servira de base pour la saisine de nos partenaires techniques et financiers concernant le choix du cabinet d’experts qui sera chargé de faire le travail d’évaluation et d’audit du processus électoral », explique-t-il, à la source.

Par ailleurs, dans le dialogue politique, des questions qui sont en suspens : La réglementation des coalitions, la fixation du montant de la caution, l’évaluation du parrainage, l’audit du fichier, entre autres.

Vous pouvez réagir à cet article