PLAN DE RIPOSTE : VERS UN CONFINEMENT GÉNÉRAL

news-details

Le nombre de nouveaux cas infectés du Coronavirus inquiète au plus haut sommet de l’Etat. Dans les coulisses du Palais, tout comme dans les réseaux sociaux, l’idée d’un confinement est de plus en plus agitée. L’essentiel est de stopper, avant qu’il ne soit trop tard, cette pandémie.

Selon des sources de E-média, ce lundi 23 mars, 2020, le président de la République, Macky Sall pourrait prendre de nouvelles mesures allant dans le sens d’un confinement général. Déjà, la police a donné le ton, ce samedi, en annonçant qu’elle était prête pour faire appliquer les mesures édictées par les autorités.

Selon le journal Observateur, les nouvelles règles que le chef de l’Etat comptent mettre dans la corbeille de mesures déjà prises sont issues d’une proposition de la cellule de crise. Laquelle est composée du Secrétaire général de présidence, Mouhamed Boune Abdallah Dionne, du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr des Finances, Abdoulaye Daouda Diallo, des Affaires étrangères, Amadou Ba, des Forces armées, Sidiki Kaba et de l’Intérieur, Aly
Ngouille Ndiaye.

Pour mettre endiguer le fléau, deux schémas ont été évoqués : le couvre-feu ou l’Etat d’urgence. D’après des confidences faites à nos confrères, ces propositions ont été étudiées, dimanche, par le chef de l’Etat.

Vous pouvez réagir à cet article