PLATEFORME INDUSTRIELLE : MACKY SALL ANNONCE LA CRÉATION DE MILLE EMPLOIS

news-details
DIAMNIADIO

À peine inaugurée, la Plateforme industrielle internationale de Diamniadio (P2ID) compte déjà plus de mille emplois créés, selon les assurances données par le chef de l’Etat, Macky Sall, lors de la cérémonie d’inauguration effectuée hier jeudi 22 novembre.

« La vocation de la Plateforme, c’est de donner des emplois à la jeunesse. Le parc compte, à ce jour, mille travailleurs dont la majorité est constituée par des femmes », a déclaré le chef de l’Etat, dans des propos repris par Le Soleil. Il s’agit à la fois, souligne-t-il, « de travaux de métiers hautement qualifiés mais également de métiers dont la formation se passe sur place, ce qui nous permet de répondre aux besoins de divers emplois. »

Le projet de la Plateforme industrielle de Diamniadio vise, à terme, la création de 23000 emplois dont 1500 directs et 8000 indirects, renseigne Macky Sall, qui soutient que sept entreprises industrielles spécialisées y sont déjà installées et évoluent dans les filières à forte valeur ajoutée telles que le textile, les équipements biométriques, électroniques et solaires.

« L’objectif recherché, fixe Macky Sall, est d’accélérer le développement industriel du Sénégal tout en assurant la promotion des produits locaux et des investissements directs étrangers pour asseoir, de façon durable, la transformation structurelle de notre économie. »

Vous pouvez réagir à cet article