PLUS DE 1500 PATIENTS ACTUELLEMENT EN TRAITEMENT, 2 NOUVEAUX CAS GRAVES

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Le plateau médical est de plus en plus débordé, avec 98 nouveaux cas enregistrés (1215 tests effectués) ce jeudi, 21 mai 2020, contre 65 patients déclarés guéris et libérant leurs places respectives, ce qui porte le total de personnes en traitement à 1530 patients, dont 11 cas graves (deux de plus qu’hier), admis en réanimation entre les hôpitaux Fann et Principal de Dakar.

A la lumière des résultats donnés par le Directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr Aloyse Waly Diouf, l’on constate que le Sénégal dépasse officiellement la barre des 1500 patients actuellement pris en charge dans les différents centres de traitement des épidémies disséminés sur l’étendue du territoire national.

Dr Diouf a également fait état de 6 cas issus de la transmission communautaire, enregistré à Guédiawaye, Touba, Cité Keur Damel, Plateau, Maristes et Castors. Les autres cas (92) sont des contacts déjà suivis par les services sanitaires.

Au total, à ce jour, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Sénégal compte 2812 cas positifs recensés depuis le 2 mars, dont 1251 guéris, 30 décès déplorés, 1 patient évacué à sa demande, en France, et 1530 autres qui sont encore sous traitement dans les différents centres prévus à cet effet.

Vous pouvez réagir à cet article