PLUS DE 4000 PERSONNES ONT REÇU UNE PREMIÈRE DOSE

news-details
CAMPAGNE DE VACCINATION

C’est le chiffre du jour. 4 mille 005 personnes ont été vaccinées sur l’étendue du territoire national, d’après les statistiques livrées, ce jeudi, 25 février, au lendemain du démarrage, dans certaines régions, de la campagne de vaccination anti-Covid-19, par le directeur de la Prévention au ministère de la Santé, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye.

Après la lecture du bulletin épidémiologique du jour, présentant la situation sur l’évolution de la Covid-19, au Sénégal, Dr Ndiaye par ailleurs rapporteur du comité de suivi et de contrôle des opérations de vaccination, a souligné que le calendrier vaccinal va se poursuivre dans les autres régions.

Après Dakar et Thiès, entre autres régions où les opérations ont débuté hier, Sédhiou, Fatick, Kaffrine, Louga et Ziguinchor vont entamer leurs activités ce jeudi.
Le lundi, 1 mars, ce sera le tour de Tambacounda, Kédougou, Diourbel et Kolda.
Parmi les recommandations, au-delà du respect des gestes barrières, il a invité la population "à accorder une grande importance à la vaccination surtout (pour ceux qui font) partie des personnes prioritaires dans le plan de vaccination".

Les personnes vaccinées hier mercredi, 24 février, recevront leur deuxième dose le 17 mars prochain.

Vous pouvez réagir à cet article