PLUS DE 75 CAS ENREGISTRÉS POUR 36 LITS, SÉDHIOU DÉBORDÉE

news-details
COVID 19

11e région du Sénégal touchée par le coronavirus, Sédhiou a enregistré son premier cas le 27 avril dernier. Depuis lors, la courbe est montée en flèche. Avec plus de 76 cas enregistrés depuis lors pour une capacité des infrastructures d’accueil de 36 lits, la région, débordée, envoie désormais ses malades dans d’autres centres de traitement.

« Nous avons eu beaucoup de cas alors que le centre de traitement qui était préparé, avait une capacité de 26 lits. Avec l’appui du ministère (de la Santé), nous l’avons élargi à 36. C’est pourquoi nous avons eu vraiment beaucoup de difficultés. D’ailleurs une partie a été acheminée à Kolda, une autre à Ziguinchor, et une autre à Kaolack », signale le Préfet du département, Ibrahima Fall.

Face à cette situation, l’autorité n’exclut pas d’élargir les mesures de restrictions. Autre précision de taille : Sédhiou n’a pas enregistré hier de cas issu de la transmission communautaire comme annoncé par le bulletin du jour.
« La dame est une parente du premier cas positif, issu du village de Manconomba. On l’a décelée tardivement. C’est pourquoi, elle a donné les caractéristiques d’un cas communautaire. Nous avons remonté la relation que cette dame a avec le premier cas positif. »

Le personnel de santé avec lequel elle était en contact a été mis en quarantaine.

Vous pouvez réagir à cet article