PODOR - BABA MAAL REDONNE DES COULEURS AU FLEUVE SÉNÉGAL

news-details
FESTIVAL DES BLUES DU FLEUVE

Podor célèbre la 12ème édition des « Blues du Fleuve » de Baba Maal ce Vendredi 7 décembre 2018. Les régates, comme à l’accoutumée, ouvrent la cérémonie officielle de la douzième édition des « Blues du fleuve » qui se tiendront du 7 au 9 à Podor. La foule, ainsi que le soleil, sont au rendez-vous annuel de ce festival sur le Quai Boubou Sall, pour célébrer le fils prodige de la contrée, l’artiste Baba Maal, mais également pour illuminer cette belle région de Podor.

Au bord du fleuve qui sépare le Sénégal de la Mauritanie, Baba Maal a paradé. Le cours d’eau, drapé aux couleurs nationales en ce jour spécial, tel un roi admirant sa cour, subit l’assaut de toutes ces pirogues qui se pavanent sous les chants folkloriques de troupes venues de différentes parties du Sénégal notamment la Casamance et le Sine Saloum, donnant un cachet particulier à l’évènement sur fond de cousinage à plaisanterie.

Comme à son habitude, le public a répondu en masse à l’appel du fils. La culture pulaar a été revisitée sous toutes ses coutures, par tous, des enfants aux moins jeunes.

Dans la soirée, la fête continue avec une projection d’un documentaire tourné lors de l’édition précédente du Festival des « Blues du fleuve » en 2017, à 22 heures au terrain des HLM, intitulé « Return to Podor » et une soirée de gala avec des performances spéciales de Kane Diallo Niang et un défilé de mode. La soirée sera clôturée par le maître de cérémonie, Baba Maal himself.

Quelques unes des images de l’ouverture du festival

Vous pouvez réagir à cet article