POPENGUINE : UN SANCTUAIRE DE 90 000 PLACES EN CONSTRUCTION

news-details
PÉLERINAGE MARIAL

Popenguine se prépare pour la 131e édition du pèlerinage marial. La cité religieuse commence à accueillir ses pèlerins.
L’édition de cette année est marquée par les grands chantiers entamés dans la ville. Ces travaux, en cours, devraient à terme aboutir à plus de confort et de convivialité pour les fidèles catholiques.

Parmi ces chantiers entamés à Popenguine, il y a le sanctuaire moderne en construction. Cet édifice d’un coût d’un milliard sept cent de franc (1,7 milliards FCFA), reste l’un des grands projets déployés par le chef de l’Etat dans le cadre du Programme de modernisation des cités religieuses. Ce sanctuaire aura une capacité de 90 000 places et s’étendra sur 2,6 hectares. Il sera érigé au niveau de l’actuel village des marcheurs qui sera, lui aussi, déplacé dans un autre endroit beaucoup plus vaste.

L’autre chantier constitue la basilique. La réfection du toit de cet endroit qui sert de prière pour les fidèles catholiques reste aussi une doléance de la cité mariale. « La basilique est en chantier. Le toit doit être refait. On espère qu’il sera refait d’ici le début de l’hivernage. Elle sera décoiffée parce qu’il y a de gros soucis avec les tuiles », renseigne le nouveau Recteur du sanctuaire marial de Popenguine, Père Bruno.

Toutefois, pour cette édition qui démarre officiellement, ce dimanche, les chantiers ouverts pour une bonne organisation de l’événement ne posent pas de soucis aux organisateurs. Ils sont en cours de finition. « Les préparatifs sont bien avancés. Tous les chantiers qui ont été engagés arrivent à leur terme. Nous sommes dans les finitions parce que dès ce soir, le pèlerinage commence », assure Père Bruno.

Vous pouvez réagir à cet article