PORT DE DAKAR : LES TRANSPORTEURS DE CONTENEURS OBTIENNENT UN RÉPIT

news-details
RÈGLEMENT 14 DE L’UEMOA

Le collectif des transporteurs de conteneurs obtient gain de cause après son mouvement d’humeur au port de Dakar, pour réclamer le report de la date de mise en vigueur des dispositions du règlement 14 de l’UEMOA. La Direction générale du Port autonome de Dakar indique, dans un communiqué parvenu à Emedia.sn, que cette mesure est reportée à la date du 31 mars 2020, « suite à la demande du collectif et compte tenu de l’importance de l’activité dans la chaine logistique ».

Les services d’Aboubacar Sadikh Bèye disent ainsi tenir à leur « mission d’assurer le bon approvisionnement du pays et de l’hinterland », pour justifier l’obtention de ce report grâce à une dérogation exceptionnelle de la Direction des routes du Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement pour le terminal à conteneurs Dubaï Port World.

Le Port indique également qu’à partir du 31 Mars 2020, l’application de la disposition communautaire (règlement 14 de l’UEMOA) sera de rigueur. « Sur les mesures d’application de la gestion des flux de camions pour les conditions d’accès au port de dakar, la Direction Générale du PAD, recevra ultérieurement le collectif des transporteurs de conteneurs pour l’ouverture de négociations et de discussions sur les tarifs », avertit le communiqué.

Vous pouvez réagir à cet article