image

POUR ALASSANE NDOUR, C’EST DU 50-50

image

Les équipes du Sénégal et du Cap-Vert opposées en 8-èmes de finale de la CAN, mardi, partent à chances égales en prenant en compte leur prestation au premier tour du tournoi, estime l’ancien milieu de terrain des Lions, Alassane Ndour.

’’Si on évoque l’histoire, il n’y a pas de problème, les Lions partent avec une avance certaine. Mais si on fait référence à la production des deux sélections au premier tour de cette compétition, je vois du 50-50’’, a analysé Ndour, finaliste de la CAN 2002.

Les Requins Bleus ont terminé la phase de poule sur une note positive en contraignant les Lions Indomptables au partage des points (1-1), a-t-il rappelé.

’’C’est le contraire du Sénégal qui n’a pas encore démontré sa vraie valeur sur ce tournoi’’, a-t-il dit, indiquant que les observateurs et les analystes attendent que Sadio Mané et ses coéquipiers jouent sur leurs vraies valeurs.

Selon lui, le Sénégal doit faire preuve d’une grande humilité contre cette équipe cap-verdienne qui s’est donnée les moyens de se qualifier au second tour de cette compétition.

’’Les Lions doivent respecter les Requins Bleus et mettre tous les ingrédients de leur côté parce que ce sera un derby, un match de coupe’’, a-t-il dit.

Même si le Sénégal a souvent battu le Cap-Vert comme lors de la rencontre amicale, 2-0, en juin dernier, Alassane Ndour pense que les Lions doivent oublier le passé et se focaliser sur la compétition présente.

’’Nous devons montrer que nous sommes prêts à laisser notre vie sur le terrain qu’on jouera contre une grande équipe en faisant attention même au menu détail’’, a-t-il suggéré.

Source :APS

24 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article