POURQUOI BOUGAZELLI A DÉMISSIONNÉ

news-details
TRAFIC PRÉSUMÉ DE FAUX BILLETS

Nous en savons un plus sur les raisons qui ont poussé Bougazelli à démissionner de son mandat de député. Selon l’Observateur, la décision émane du pouvoir. Ayant pris la pleine mesure des conséquences désastreuses que pourrait engendrer cette affaire de trafic de faux billets de banque, la majorité a lancé l’opération déminage.

Ainsi, informe le journal, des proches du président de la République ont investi toutes les nuits, le domicile du parlementaire pour lui conseiller de démissionner pour ne pas gêner la justice et fragiliser le président de la République. Mais, la démission ne lui avait pas traversé l’esprit.

Selon le journal, Bougazelly s’est rendu à l’évidence que le Pouvoir ne le suivrait pas dans cette logique. « Au début, il avait opté pour le combat. Mais, je pense que les différents coups de fil reçus et les visites l’ont convaincu de la nécessité de démissionner », a expliqué un proche du député, interrogé par le journal. Lequel parle d’une capitulation conduite et organisée de la plus subtile des manières par les tenants du régime. La visite nocturne du frère du président de la République et non moins maire de Guédiawaye, Aliou Sall chez Bougazelly a rassuré ce dernier du soutien de ses camarades de l’Apr. Même si leur discussion demeure, jusque-là, un secret.

Vous pouvez réagir à cet article