POURQUOI LE COLONEL KÉBÉ EST CONVOQUÉ À LA SECTION DE RECHERCHES

news-details
CONTRÔLE JUDICIAIRE

Le Colonel Abdourahmane Kébé est convoqué à la section de recherches, ce vendredi. Inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour provocation directe à un attroupement armé suite à un post qu’il avait fait sur Facebook, il lui était interdit de faire des publications sur les réseaux sociaux jusqu’à la fin de la procédure. Mais, d’après Libération, le colonel à la retraite qui a gelé ses activités au niveau du parti Rewmi n’a pas respecté cette clause de son contrôle judiciaire. Ce, d’autant plus qu’il s’est tout récemment signalé sur Facebook.

Ce qui a déplu au magistrat instructeur qui a demandé aux gendarmes de lui notifier officiellement cette interdiction. Une sorte de mise en demeure qui lui sera notifié, ce vendredi. En clair, si Abdourahmane Kébé viole encore les clauses de son contrôle judiciaire, le juge peut révoquer ce statut et le placer sous mandat de dépôt.

Pour rappel, Abdourahmane Kébé avait été cueilli à Sant-Louis et entendu suite à un post Facebook dans lequel il avait écrit : « Sénégal debout. Une riposte énergétique du peuple s’impose. Face à ce qui apparait comme un hold-up électoral que veulent nous imposer les valets de Macron, une seule attitude, la révolte populaire. Nous ferons comprendre à la France que le Sénégal n’est pas un pays banania, et au pouvoir, que la confiscation de la volonté populaire ne sera pas acceptée ».

Vous pouvez réagir à cet article