image

POURQUOI LES LIONS VEULENT À TOUT PRIX FINIR PREMIERS

image

Pour son 3ème match de groupe, le Sénégal fait face au Malawi ce mardi. Une rencontre Ô combien importante pour les Poulains de Aliou Cissé qui espèrent d’abord gagner, terminer premier du groupe B pour éviter un gros morceau en 8ème. Avec une victoire et un match nul à égalité avec la Guinée, Le Sénégal sera premier de sa poule s’il bat le Malawi sur un score supérieur à celui d’une victoire du Syli sur le Zimbabwe ou concède le nul . Les Lions peuvent aussi terminer deuxième en cas de match nul, combinée à un succès guinéen sur les Braves Warriors. Mais si le Malawi s’impose face aux dernières finalistes de CAN et que la Guinée gagne ou concède le nul , ce sera une place de meilleur 3ème et là, les 8ème seront seront chauds pour pour le Sénégal.

En effet si les équipes se battent pour terminer premier c’est juste pour avoir en huitième une équipe assez abordable. Par exemple, en cas de première place, le Sénégal va croiser le meilleur 3ème de la poule À, C ou D. C’est-à-dire entre le Cap-Vert, le Ghana ou la Guinée-Bissau. Des équipes totalement à la portée des Lions. Mais en cas de deuxième place ce sera aussi très chaud pour puisqu’un autre derby ouest africain attend les Lions après la Guinée . Ce sera entre la Tunisie, la Gambie et peut-être même le Mali.

Mais ce qu’il faut surtout éviter pour le Sénégal c’est de terminer 3ème de son groupe. Dans ce cas l’adversaire sera le Nigéria s’il conforte sa place de leader de la poule D. Ce qui est à éviter pour une équipe du Sénégal qui se cherche toujours depuis le début de la compétition. Mais avec le retour de ses cadres comme Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Idrissa Gana Gueye, Aliou Cissé a largement la possibilité de passer l’obstacle malawite cet après-midi

Babacar Ndaw FAYE
Envoyé spécial au Cameroun

18 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article