image

POURQUOI LES PROCUREURS ONT REPORTÉ LEURS POINTS DE PRESSE

image

Presque tous les chefs de parquet du Sénégal avaient prévu de faire face à la presse, aujourd’hui mardi, à travers des points de presse. En effet, après le procureur de la République près le tribunal de Dakar, Ibrahima Bakhoum, ceux de Pikine, Saint-Louis, Thiès, Tambacounda et Ziguinchor, entre autres, avaient également décidé de briser le silence.

Cependant, Emedia a appris, ce matin, que les parquets des régions ont décidé de reporter leur face à face avec les journalistes. La raison ? Pour Thies et Ziguinchor, les points de presse ont été reportés pour éviter la redondance par rapport au point de presse du parquet de Dakar, retardé de quelques heures pour des raisons d’indisponibilité de la salle prévue à cet effet.

À Saint-Louis, Kaolack et Tamba où il y’a moins d’arrestations, ils ont annulé les points de presse et prévu de publier des communiqués.

À Dakar, le point de presse du parquet a été retardé à cause de la cérémonie de passation de service des nouveaux membres de l’Ofnac qui se déroule actuellement à la salle 4 du palais de justice de Dakar.

Cheikh Moussa SARR

28 mars 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article