POUSSÉE DE LA PANDÉMIE : LA FRANCOPHONIE SUSPEND SES MISSIONS AU SÉNÉGAL

news-details
COVID 19

Constatant que le nombre de nouveaux cas de Covid-19 a atteint une vitesse fulgurante au Sénégal, l’organisation internationale demande à ses membres de suspendre toutes ses missions sur l’ensemble du territoire nationale.

L’administrateur de l’OIF, Geoffroi Monpetit, dit faire la santé de ses agents sa priorité. « Considérant l’augmentation importante du nombre de cas de Covid-19 au Sénégal et après concertation avec les services compétents, je vous informe de la décision de reporter toutes les missions des agents de l’OIF sur place jusqu’à nouvel ordre », a-t-il mentionné sur une note reçue à Emedia.

M. Monpetit renseigne que les services de la francophonie continueront à suivre de très près l’évolution de la maladie au Sénégal et dans toutes les autres régions la mission est présente. Toutefois, il exhorte ses agents au respect des mesures de prévention édictées par spécialistes. ’’ la santé de nos agents étant ma priorité, je vous enjoins à poursuivre l’application des gestes barrières afin de limiter les risques de transmission du virus’’, a-t-il conseillé.

Vous pouvez réagir à cet article