PR IBRAHIMA THIOUB LAURÉAT DU PRIX AL FASSI

news-details
Enseignement supérieur

Le Professeur Ibrahima Thioub, éminent historien et ancien Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop, a reçu le prix Al Fassi à Bucarest, en Roumanie, où se tient le 60e anniversaire de l’Agence Universitaire de la Francophone (AUF), a appris Emedia.

"Cette distinction est une reconnaissance de la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche au Sénégal et une récompense de la trajectoire lumineuse d’un universitaire et d’un intellectuel hautement respecté dans toutes les instances académiques du monde entier", précise le communiqué du WARC parvenu à la rédaction.

Pour rappel, le Professeur Ibrahima Thioub a été Président de l’Association de Recherche Ouest Africaine (AROA), l’instance dirigeante du WARC avec la WARA (West African Research Association).

Le Prix El Fassi a été créé lors la 9ème Assemblée générale de l’AUF à Marrakech en 1987.

Il rend hommage à Mohamed El Fassi, figure emblématique marocaine de la Francophonie universitaire, qui a participé activement à la fondation de l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Ce prix couronne l’ensemble de l’œuvre d’une personnalité dont l’action scientifique et de recherche a exercé une large influence à l’échelle internationale.

Le Prix El Fassi est remis tous les quatre ans.

Vous pouvez réagir à cet article