image

PR MARY TEUW NIANE DÉMISSIONNE DE SON POSTE DE PCA

image

« Ce matin, lundi 25 juillet 2022, j’ai remis, pour des raisons personnelles, ma démission du poste de Président du Conseil d’Administration de PETROSEN HOLDING ». C’est le Professeur Mary Teuw Niane qui s’exprime ainsi dans une lettre parvenue à Emedia.

Après avoir remercié le Président de la République Macky Sall pour sa confiance et son soutien à la tête du Conseil d’Administration de PETROSEN HOLDING, le désormais ex-PCA reconnaît qu’avec « des administrateurs compétents, scrupuleux et profondément soucieux de l’intérêt de la société, nous avons pu poursuivre sa restructuration et la création du Groupe PETROSEN ».

Mary Teuw Niane n’en a pas moins remercié le ministère du Pétrole et des Énergies, les Directeurs généraux successifs ainsi que les différents personnels du Groupe PETROSEN pour leur soutien et leur engagement pour que le Groupe puisse réaliser les ambitions et les objectifs qui lui sont fixés.

Mais qu’est-ce qui a poussé l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de l’innovation à franchir le rubicond ? Il faut dire que depuis un certain temps et bien avant les dernières élections locales, les relations entre Mary Teuw Niane et l’Apr et son chef n’ont pas été des plus fluides. Il avait même choisi de faire bande à part pour défier Mansour Faye et la liste de Benno Bokk Yakaar. Les prochains jours nous édifierons sur la suite que l’éminent mathématicien va donner à son futur politique. En tous les cas, en perspective des législatives du 31 juillet, ses partisans s’affichent de plus en plus avec le camp de Abba Mbaye de Yewwi.

MT

25 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article