[VIDÉO]-PR MOUSSA SEYDI : « À CE JOUR, IL N’Y PAS DE PRODUIT EFFICACE POUR SOIGNER LE CORONAVIRUS »

news-details
ENTRETIEN

Le service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann n’ont pas eu de difficultés à traiter le premier cas de contamination du Coronavirus signalé au Sénégal. S’il en est ainsi, c’est parce ce que, le patient Français ne présentait pas de signes inquiétants. « C’était un cas simple. Pas compliqué. Il s’agissait d’un sujet jeune et on s’attendait à cette issue heureuse », a révélé le chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, Pr Moussa Seydi, dans un entretien à paraître ce lundi 9 mars 2020 sur iTV (19h15) et sur les plateformes digitales du groupe Emedia.

Autre aspect, qui a facilité le travail des agents de M. Seydi : la disponibilité des moyens pour faire face à la propagation de cette maladie. « Nous avons tout ce qu’il nous faut pour prendre en charge les patients en toute sécurité et pour prendre moins de risques possibles », a-t-il signalé.

Toutefois, le chef de services des maladies infectieuses du CHU Fann exhorte les populations à redoubler de vigilance. À l’en croire, aucune remède n’est encore trouvée pour soigner le Coronavirus. « À l’heure où je vous parle, il n’y pas d’études scientifiques certifiées qui disent que tel produit est efficace pour soigner le coronavirus », dit-il.

Vous pouvez réagir à cet article