PRÉAVIS DE GRÈVE : LES ENSEIGNANTS N’IRONT PAS EN CLASSE

news-details
RENTRÉE SCOLAIRE

Les groupes de syndicats d’enseignants regroupés au sein du G20, ont décidé de boycotter la rentrée scolaire prévue demain jeudi, 3 octobre. Repris par Libération, le Secrétaire général du Cadre unitaire des enseignants du moyen-secondaire (CUSEMS) authentique, Dame Mbodj, justifie cette mesure radicale par le « non-respect » de la part de l’Etat des engagements contenus dans le protocole d’accord en date du 17 février 2014.

Dame Mbodj, récusant le choix porté sur le ministre en charge du PSE (Plan Sénégal Emergent), Cheikh Kanté, pour discuter avec eux, le qualifie « d’entité hors-jeu ». Avant de tirer sur l’Etat.

« Le gouvernement n’a que du mépris pour les enseignants. Nous avons un ministre qui a montré des limites depuis la première rentrée avec les écoles biculturelles. Le gouvernement n’a respecté aucun accord signé. Nous allons déposer un préavis de grève pour montrer aux Sénégalais que nous ne sommes pas en face d’un gouvernement sérieux », fulmine l’enseignant, qualifiant Mamadou Talla de « ministre de l’Education faible ».

Vous pouvez réagir à cet article