image

PREMIÈRE VICTOIRE DU CNEPS, LE CASA PRÉSENTE STÉPHANE BADJI ET S’INCLINE

image

Lanterne rouge du championnat depuis plusieurs journées, le Cneps Excellence a mis fin à son long chemin de croix grâce à sa première victoire de la saison, obtenue au détriment du Jaraaf de Dakar (2-1). Englué dans une crise depuis plusieurs semaines, il a fallu donc attendre la 14ème journée pour voir le club thiessois enfin remporter un match. Un succès de prestige face au club de la Médina qui soulage, même si le Cneps compte dix points de retard sur le premier non-relégable, l’As Douanes. Pour sa part, le Jaraaf continue son inconstance avec un deuxième revers de rang.

Les quatre équipes au sommet du classement n’ont pas été à la fête ce week-end. Aucune démêlés n’a trouvé le goût du succès. Diambars, leader du championnat, a été surpris à domicile, samedi, par l’As Pikine (0-1) qui enchaine un deuxième succès de suite. Le club de Saly a toujours deux points d’avance sur ses poursuivants alors que les Pikinois comptent désormais sept points d’avance sur la Linguère de Saint-Louis, premier relégable.

Stéphane BADJI présenté au public, le Casa freiné par Gorée

Alors qu’il avait l’opportunité de prendre les rênes de cette Ligue1 après la défaite de Diambars, le Casa Sports n’a pas su en profiter. L’équipe de coach Ansou Diadhiou a été renversée par l’Us Gorée (1-2). C’est la troisième défaite de la saison pour le club casamançais dont la seule bonne note du jour a été la présentation officielle du revenant Stéphane Badji devant le public du stade Iba Mar Diop.

Avec son nul 0-0 à Diourbel face au Sonacos, Guédiawaye FC occupe le deuxième rang du classement avec le même nombre de points que le Casa Sports (3ème).
Le derby rufisquois a tourné en faveur de Génération Foot. Affiche phare de cette 16ème journée, l’Académie basée à Déni Biram Ndao a pris sa revanche sur Teungueth FC (2-1) après avoir été battue à l’aller (0-1). Une victoire qui permet à GF de grimper à la 5ème place avec 23 points, à un point de TFC (4ème, 24 pts). Cette défaite freine Teungueth FC qui n’avait pas perdu le moindre match depuis le 30 décembre dernier.

Lamine M. DIEDHIOU & Saikou SEYDI

3 avril 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article