PREMIÈRES PLUIES À DAKAR : GALÈRE !

news-details
HIVERNAGE 2019

Dakar, comme de nombreuses régions du Sénégal, a reçu ses premières gouttes de pluies de la saison 2019. Seulement, parmi les localités qui ont reçu la pluie, la capitale est sans doute celle qui en souffre le plus. La pluie, qui est tombée entre 3h et 6h matin, a causé des désagréments dans la matinée de ce jeudi. Beaucoup de travailleurs avaient du mal à rejoindre leur lieu de travail aux heures habituelles. « La galère a repris. Nous allons encore être en retard », a lâché amèrement, Ndiaga croisé à l’arrêt ’’Marché Bi Bess’’, à Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise. Tout comme Ndiaga, les travailleurs de la banlieue qui devaient rejoindre le centre-ville avaient la même difficulté. À cause de la pluie, les cars de transport se faisaient rares au niveau des arrêts. Il fallait se bousculer pour avoir une place et aller travailler.

En ville, c’est le même décor. Les eaux stagnantes, après ces fortes précipitations, n’ont pas facilité la circulation. Certaines artères sont remplies d’eau entrainant des déviations énormes.
À Colobane, impossible de se frayer un chemin. La mobilité était au ralenti à cause des eaux sur les ruelles. Les cars de transport restaient sous ces eaux obligeant leurs clients, du haut des marches-pieds, à sauter pour ne pas patauger.

Même les grands axes ne sont pas épargnés. Ces eaux pluviales qui ont inondées les routes ont occasionné des embouteillages. Au niveau du rond-point Canal 4, les automobilistes étaient condamnés à ralentir pour de déplacer. La circulation était tout sauf fluide.

Vous pouvez réagir à cet article