PRÉPARATION DES ÉLECTIONS LOCALES : Me WADE AFFÛTE LES ARMES DU PDS

news-details
POLITIQUE

Le Parti démocratique est de plain-pied dans les préparatifs pour les élections locales prochaines, prévues le 23 janvier 2022. Considérant ces élections comme une étape très importante dans la vie politique du Sénégal, le parti de Me Abdoulaye Wade a mis en place une commission de préparation des élections locales.

« Notre parti doit se préparer activement et de la meilleure façon possible pour remporter ces élections », a expliqué Me Abdoulaye Wade, ancien président de la République et secrétaire général dudit parti. En effet, le communiqué informe que l’équipe libérale qui comporte tous les secrétaires généraux est présidé par le maire de Rufisque Daouda Niang.

L’ancien député Mamadou Lamine Thiam est le premier vice-président de la commission suivi de Doudou Wade et de Abdoulaye Racine Kane qui sont respectivement, 2e et 3e vice-président. Les secrétaires généraux, Cheikh Dieng et Saliou Dieng vont assurer les fonctions de rapporteurs.

Également, d’après Abdoulaye Wade, les missions de la commission nationale sont précisées par une feuille de route qui lui sera remise pour lui permettre d’accomplir ses missions, dont la principale consistera à faire des propositions et des recommandations qui permettront de définir des stratégies globales et locales pour les sections et les fédérations du parti portant l’organisation et les plan d’action.

Ainsi, Abdoulaye Wade demande à la direction des structures et la direction du parti à collaborer étroitement.

Vous pouvez réagir à cet article