image

PRÈS DE 135 MILLIARDS REVERSÉS PAR LA FIFA AUX CLUBS

image

200 millions de dollars, soit près de 135 milliards F CFA, c’est le montant que la Fédération internationale de football (FIFA), va distribuer aux clubs à travers le monde dans le cadre de son engagement à reconnaître la contribution des clubs de football au bon déroulement de la Coupe du monde Qatar (20 novembre-18 décembre) 2022.

10 000 dollars par jour passé par un joueur avec sa sélection. Selon les chiffres donnés par l’association dirigée par Gianni Infantino, cette initiative a déjà vu « 416 clubs de 63 associations membres bénéficier du même montant », à l’issue de la précédente édition du Mondial tenue en 2018, en Russie. Dans son annonce faite ce mardi, elle a annoncé l’ouverture des inscriptions à son programme de répartition des bénéfices de la Coupe du monde aux clubs, soulignant que « pour la première fois, les clubs pourront faire une demande par voie numérique via la plateforme FIFA Professional Football Landscape, avec environ 10 000 dollars à recevoir pour chaque jour où le joueur concerné reste avec son équipe nationale pendant la Coupe du monde de la FIFA 2022 et pendant la période de préparation officielle. »

L’indemnité sera versée à tous les clubs pour lesquels le footballeur a joué au cours des deux années précédant la compétition.
Le programme de prestations aux clubs fait partie d’un accord de collaboration plus large entre la FIFA et l’Association européenne des clubs, qui a été lancé pour la première fois avant la Coupe du monde de la FIFA 2010 et prolongé en 2015 pour couvrir les Coupes du Monde de la FIFA 2018 et 2022, détaille la Fifa.

Dié BA

11 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article