PRÈS DE 200 CANDIDATURES, L’AFRIQUE HORS COURSE

news-details
VACCIN CONTRE LE CORONAVIRUS

Pas moins 200 candidats vaccins contre la Covid-19 sont en course actuellement dans le monde. Le Directeur de l’institut Pasteur de Dakar (IPD), Docteur Amadou Alpha Sall, qui l’a révélé, retient que peu de ces candidatures auront le succès escompté. Par la même occasion, le DG de l’IPD, qui était invité de l’émission JDD, informe qu’aucune équipe africaine ne travaille sur la mise en place d’un vaccin contre la Covid-19. Donc, à sa connaissance, l’Afrique est hors course dans la production de vaccin contre le Coronavirus.

Selon Docteur Sall, l’IPD, très connu dans la production de vaccin notamment la fièvre jaune, n’est pas dans cette course de vaccin contre la Covid-19. « Nous ne travaillons pas à élaborer à mettre un vaccin. Mais, puisque même les grandes entreprises mondiales reconnues dans la production de vaccin n’auront pas la capacité de couvrir tous les besoins, estimés à plus 2 milliards de vaccins, l’IPD s’est mis sur une stratégie pour faire trois choses : La première, c’est de se positionner pour avoir la capacité de produire la pulpe vaccinale qui est le plus important. Nous pouvons faire les dernières étapes pour le rendre le vaccin disponible. La 2ème chose est qu’il faudrait voir les vaccins produits s’ils sont efficaces. Et pour savoir un vaccin s’il est efficace, il faudrait faire des essais cliniques.

La 3ème chose est de voir, sur le plan politique, comment les rendre disponibles », renseigne Docteur Amadou Alpha Sall.

Vous pouvez réagir à cet article