image

PRÈS DE DEUX MILLIARDS EN EURO ET DOLLAR SAISIS À LIBERTÉ 6

image

Les éléments du commissariat de la Médina ont fait une belle moisson entre la Médina et Liberté 6. Lors d’une opération de sécurisation, les limiers ont arrêté un véhicule au rond-point OIT pour contrôle. Après la vérification des pièces du véhicule, ils ont ordonné l’ouverture de la malle arrière du véhicule de marque 4X4 Hyundai Tucson. C’est sur ces entrefaites qu’ils ont découvert un sachet en plastique de couleur jaune contenant une grosse quantité de billets noirs.

Interrogé, le conducteur a confié aux policiers qu’il ignore la provenance desdits billets parce que la voiture appartient à sa sœur. Sans perdre de temps, ils ont acheminé le suspect dans son domicile pour une perquisition. Sur place, le mis en cause a refusé de livrer le code du coffre-fort. Ce qui a obligé les policiers à le défoncer. Ils ont découvert 3000 faux billets de 100 euros et 2700 faux billets de 50.000 francs. Le total est évalué à près de 330 millions francs CFA. Également, des billets noirs coupés en 100 et 50 euros, avoisinant 1,5 milliard.

Entendu sur procès-verbal, le conducteur a soutenu qu’un de ses amis lui avait confié les billets saisis par la police.

Les policiers ont ouvert une enquête pour procéder à l’arrestation de toute personne qui serait impliquée dans cette affaire de faux billets. Avant cela, le conducteur a été placé en garde à vue à la police de la Médina.

Cheikh Moussa SARR

24 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article